Projets

J'ai plein de projets en tête. Quelques explications sur ceux en relation direct avec le blog.

Projet n°1 : Le blog

Et oui, commençons par le projet le plus logique. Le blog en lui-même est un petit projet. Je vais essayer de me donner une discipline pour sortir des articles régulièrement, le faire vivre et évoluer. Je n'ai absolument aucune prétention en dehors de cela. Le partage de connaissance est important dans le domaine du développement comme dans beaucoup d'autres. Il permet au sein d'une entreprise par exemple de niveler par le haut.

Comme je n'ai pas la science infuse, j'encourage vivement les critiques constructives et débats. C'est en confrontant nos avis et opinions que nous progresserons.

Projet n°2 : Poker league manager

Derrière ce nom, il s'agit, comme vous l 'avez compris, d'un projet lié au monde du poker. Il s'agit de la conception et la création d'un gestionnaire de championnats de poker.

Depuis des années maintenant, le poker associatif explose. De nombreuses associations ont vu le jour dans toutes les villes moyennes et grandes de France. Il existe également de nombreux clubs online dont la FrenchNoLimit que j'affectionne particulièrement, l'ambiance y est très bonne et le niveau moyen est probablement l'un des plus élevés de France.

Quasiment tous ces clubs organisent des championnats. Un championnat est au poker, comme dans les autres sports, est l'addition des performances de plusieurs journées de championnat. Dans le cadre du poker le résultat de plusieurs tournois par exemple. Aujourd'hui, dans l'ensemble des cas que j'ai observés, la gestion se fait via une ou des feuilles de calculs.

L'objectif est de pouvoir fournir à des associations un service ou logiciel simple et gratuit qui leur permettra de gérer facilement les championnats physiques et/ou en ligne. Par extension, l'outil peut offrir des fonctionnalités supplémentaires comme un module de communication auprès des adhérents par exemple.

Vous pouvez trouver les sources dans mon github. Si vous avez des remarques sur le code, que vous remarquez des soucis, n'hésitez surtout pas à forker le code et à faire vos pulls requests. Je sais qu'il existe des améliorations possibles sur la gestion de la persistance notamment.

Etat des lieux

Terminé:

  • Spécifications fonctionnelles globales
  • Principaux choix de technologies
  • Mise en place de l'architecture
  • Gestion  et connexion utilisateurs

En cours :

  • Création des menus
  • Création de l'espace utilisateur

Partager l'article :

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail